Sideshow + Sola Nkani
31 octobre 2022

La Sala Rossa, Montreal
4848 boul. Saint-Laurent Billets

nhb32

PART I: Sola Nkani

Sola Nkani est une auteure-compositrice-interprète néo moderne et artiste pluridisciplinaire native d’Alma, au Lac-St-Jean, d’origine semi québécoise, semi congolaise. Sa musique pop expérimentale tire ses éléments du contrepoint de Bach, de l’impressionnisme de Ravel, du hip hop, de la soul, du spiritual traditionnel, du jazz et de son cerveau autodidacte.

« 25-30 minutes » est un dense concentré de l’univers cérébral éclectique de Sola. Écrit spécialement pour cette soirée à NO HAY BANDA, ce voyage gravement hip hop et franchement apocalyptique explore avec désinvolture des harmonies dignes de l’époque romantique dans des régions éloignées du registre habituel. Avec l’international batteur Hippolyte Koutouan et la maîtresse en piano Saphila Nkani.

PART II: Sideshow

Lancement de la tournée canadienne NO HAY BANDA de Sideshow de Steven Kazuo Takasugi.

‘Sideshow’ est une œuvre de théâtre musical pour huit musiciens amplifiés et bande sonore. Inspirée des « sideshows » sombres des parcs d’attractions de Coney Island au début du 20e siècle, Sideshow est une œuvre théâtrale encadrée dans une performance de musique de chambre suggérant un « freak show » ou « sideshow » de cirque. Sideshow est une méditation sur la virtuosité, le divertissement, le spectacle, les affaires et les sacrifices que l'on fait pour survivre dans le monde.

Jeff Stonehouse, flute
Lori Freedman, clarinette
Yves Charuest, saxophone alto
Geneviève Liboiron, violon
Jean René, alto
Émilie Girard-Charest, violoncelle
Daniel Áñez, piano
Noam Bierstone, percussions, voix

Steven Kazuo Takasugi, composition, mise-en-scène
Gabriel Dufour-Laperrière, électroniques

Cet événement est rendu possible grâce au soutien du Conseil des arts du Canada et du Conseil des arts et des lettres du Québec.